Maison

Le Lardin-Saint-Lazare  •
Bonsoir à toutes & tous, Ca y est, nous sommes de retour à la maison, sans notre Mirza qui nous manque beaucoup. Je pense que d'ici quelques mois nous repartirons la chercher. Merci de nous avoir suivi, en espérant que cela vous a un peu intéressé Nous vous préviendrons pour un prochain épisode. Bis...

Saint Jean Pied de Port

Saint-Jean-Pied-de-Port  •
Bonsoir à toutes & tous, Certaines personnes se sont plaintes de ne pas avoir quelques nouvelles sur le blog. Elles ont bien raison, mais moi non plus je n'en avais pas, je n'avais pas internet en Espagne, sauf quen j'ai pu me connecter à un réseau gratuit. Ce soir, après avoir traversé une partie d...

Monestério

Bonsoir à toutes & tous Pluie torrentielle et très fort vent pratiquement toute la nuit. Autoroute pour arrivée vers 17h à Monestério, arrêt habituel. 2 mois que Mirza s'est faite attaquée, elle nous manque beaucoup. dés que je vais faire des courses, en revenant je trouve Jackie en larmes, elle se...

Aire repos Moulay Bousselham

Los Barrios  •
Bonjour à toutes & tous en ce dimanche 12 février 2017 Nous espérons que la fête s'est bien passée pour ceux qui y participaient, pas trop de viande avariée ou tout du moins bien avinée. Nous continuons notre remontée vers notre maison et passerons la frontière marocaine aujourd'hui ou demain ou ???...

Camping Ocean bleu 3

Mohammédia  •
Bonjour à toutes & tous, Ce matin de la pluie, pas toujours du soleil comme vous pouvez le constater. La nit de Jackie ne s'est pas trop mal passée, réveil vers 4h avec mal de tête, mais elle a fini par se rendormir. Contrairement à ce qui a été écrit hier, nous ne partons pas ce matin (il y en a qu...

Camping Océan bleu 2

Bonjour à toutes & tous, Jackie a passée une bonne nuit, mais ce matin encore diarrhée. Nous avons fini par appeler Baudoin, nous ne l'avons pas eu, mais son épouse nous a dit ce qu'il fallait manger et acheter chez le pharmacien. Après la sieste, je vais aller faire ces courses. Nous sommes peut-êt...

Camping océan Bleu

Mohammédia  •
Bonjour à toutes & tous, Suite à la mauvaise nuit et à la matinée qu'elle à passer à la clinique, nous avons décidés, hier, de faire sortir Jackie de cette clinique. Nous avons eu l'impression qu'ils désiraient la garder pour faire du remplissage, sur 3 niveaux que 2 ou 3 chambres de prises. J'ai ra...

El jadida le retour 4

El Jadida  •
Bonjour à toutes & tous, Pour ceux qui ne sont pas déjà au courant, Jackie est hospitalisée dans une clinique à El Jadida. L'intervention du docteur hier, n'ayant rien amélioré, nous avons, le docteur et moi, de l'hospitalisée pour effectuer un check-up complet. Il est 15h30, je retourne la voir. Lo...

El jadida le retour 3

Bonjour à toutes & tous, Encore une journée qui commence relativement mal, nous ne les comptons plus depuis notre départ. Quand cela va-t-il finir? Effectivement, Jackie, ce matin, se sentant toujours aussi mal, nous avons fait venir le médecin. Une piqure et médicaments et si demain cela ne va pas...

El Jadida le retour 2

El Jadida  •
Bonjour à toutes & tous, Un peu de nos nouvelles qui se ressemblent beaucoup. La lessive met beaucoup de temps à sécher, le temps est couvert, mais il fait bon. Hier soir, diner crêpes, il nous manquait Mirza qui en raffolait. Ce matin, fin des crêpes pour le petit déjeuner et à midi Saint pierre ac...

El Jadida le retour

Bonjour à toutes & tous, Quelques nouvelles de nous, depuis 2 jours nous sommes arrivés à El Jadida. Impossible, comme à l'aller de stationner au bord de la plage, des panneaux d'interdiction ont poussés, il nous a fallut circuler et nous nous sommes rabattus sur le camping. Nous le connaissons, c'e...

Oualidia Le retour

Oualidia  •
Encore un changement aujourd'hui. Alors que nous revenions d'acheter du pain, difficile à trouver, nous constatons que nous ne pourrons pas rester cette nuit ici. Départ en direction de Oualidia, sitôt arrivés commande d'une douzaine d'huitres, bien grosses, ainsi que 12 palourdes et Jackie, histoir...

El Beddouza Plage

El Beddouza  •
Re-bonjour à toutes & tous, Notre destination du jour, comme annoncée précédemment, était Safi. il y a 3 ou 4 aires de stationnements pour les camping car. Le 1, ne nous plait pas, un peu coupe gorge. Le 2, bien un peu tassés les uns sur les autres, 20 drh, correct comme prix, mais pas la nuit. Nous...

Souira Kedima

Souira Kedima  •
Bonjour à toutes & tous, Hier soir, panne d'internet, je ne sais pourquoi, mais absolument rien, alors que ce matin, c'est reparti comme si rien n'avait eu lieu. Partis d'Essaouira, dans la matinée, route belle et non, "entreprise Formations de trous en cours" est revenue. Slalom sur la route et mon...

Essaouira

Essaouira  •
Bonjour de l'après midi à toutes & tous, Ce matin, après une pas trop mauvaise nuit, nous nous préparons à partir. Plus d'électricité sue le camping, une fois de +, problèmes pour faire le plein d'eau, mais nous y arrivons. Départ en direction d'Essaouira, en espérant trouver rapidement une station...

Camping

Imsouane  •
Bonjour à toutes & tous, Ce n'est pas la grande forme, encore aujourd'hui. Hier, Jackie n'avait jamais vu cela, je suis resté couché toutes la journée et elle s'est drôlement emmerdée. Le camping est calme, mais éloigné de tout, il faut prendre le cc pour les courses, bien qu'il y a un chemin pour a...

La Vallée du Paradis

Bonsoir à toutes & tous, Bien que pas en grande forme, nous allons essayer de vous conter notre journée. Après un petit déjeuner avec du pain frais ou pas, départ aux alentours de 10h pour la vallée du Paradis. Au passage, nous saluons une dernière fois Mirza, de loin, il est vrai, mais toujours pré...

Agadir Parking Camping Cars (2)

Agadir  •
Bonjour à toutes & tous, Après une bonne nuit, bien que le sommeil ait eu du mal à venir: sûrement la boisson que le guérisseur nous a fait ingurgiter: Thé au miel spécial!!!!, nous nous décidons d'aller faire un petit tour au souk. Pas trop de monde, mais ne trouvons pas la robe que Jackie avait re...

Agadir Parking Camping Car (1)

Bonsoir à toutes & tous, Aujourd'hui, drôle de journée pour nous deux. Départ de Taroudannt dans la matinée et visite sur la petite tombe de Mirza: Nous étions chamboulés tous les deux, nous n'avions pas penser que cela serait si difficile. Passage pour quelques couses à Marjane, repas (poulet + shi...

Taroudannt Camping (4)

Taroudant  •
Bonjour à toutes & tous, Déjà un mois que notre Mirza nous a quittée, nous sommes toujours tristes et avons beaucoup de mal à accepter ce qui nous arrive. Beau temps ce matin, je vais aller au souk qui est typique, parait-il. Quelques courses au souk: légumes, cacahuètes (pour les gourmands), dattes...

Taroudannt Camping (3)

Bonsoir à toutes & tous, Rien de particulier aujourd'hui, si ce n'est que le temps est bizarre, froid ce matin (4°), couvert une partie de là journée, un peu de pluie (au moins 5 minutes de gouttes ne mouillant même pas). Ce matin panne d'électricité, cette dernière daigne revenir que vers 14h. Enfi...

Taroudannt Camping (2)

Taroudant  •
Bonjour, Beau temps, cependant ce matin 1° au thermomètre, cela se réchauffe dans la journée. Heureusement. Le programme, ou tout du moins le projet de programme, change encore. Ce matin un camping car arrive de la région de Tafilalt, il y fait froid. C'est là que nous voulions aller, donc peut-être...

Taroudannt Camping (1)

Bonsoir à toutes & tous, Finalement, nous sommes pas si mal dans ce camping, tout nouveau. Devant les ramparts, à 5 minutes d'une porte et d'une rue commerçante. Journée tranquille, recharge d'une bouteille de gaz: pleine vers vide et vide (air) vers pleine, coup d'une bouteille de gaz = 45 drh, moi...

Taroudannt

Taroudant  •
Bonjour, Ce matin, il a fallut que nous nous pressions pour partir de chez Rachid: beaucoup de cc qui attendaient pour dépannage. En route pour Taroudannt, le camping ne nous plaisant pas (éloigné et surtout pas accueillant), nous trouvons une place prés des remparts. Déjeuner et sieste. Au réveil,...

Agadir La Plage

Agadir  •
Bonsoir, Ca y est nous reprenons notre pérégrination à travers le Maroc. Comme, en ce moment, il ne fait pas beau en France, il fait moins de zéro, parait-il, nous allons nous rendre vers le désert, histoire de prendre de la chaleur. Nous avons passé la journée à Agadir et été voir la plage. Demain...

Sidi Ifni (4)

Sidi Ifni  •
Mercredi 4 janvier 2017 Bonjour à toutes & tous, Ici, soleil de rigueur, ciel bleu avec 10° dehors, mais beaucoup + d'ici quelques heures. Je viens seulement de découvrir comment lire les commentaires que certains font sur le blog, j'avais bien écrit que je ne savais pas comment cela fonctionnait. U...

Sidi Ifni (3)

Mardi 3janvier 2017 Bonjour à toutes & tous, Allez pour bien commencer l'année, une bonne crise de goutte, conclusion nuit blanche + maux effroyables, cela va passer, mais pendant!!!! Petit tour en ville, pour voir le pharmacien qui m'a donné le bon produit. Heureusement que les taxis existent à 7 d...

Sidi Ifni (2)

Sidi Ifni  •
1 Janvier 2017 Bonjour & bonsoir à toutes & tous, Bonne et heureuse année à toutes & tous. Nous passons une bonne journée avec à midi: magret accompagné de petits pois et carottes revenus dans le jus + rien. Petite sieste, tour au souk pour ne rien acheté Diner: reste du mijoté petits pois et carott...

Sidi Ifni (1)

Aujourd'hui, pour ceux qui ne le savent pas, nous sommes le 31 décembre 2016 et, en +, le dernier de l'année!! Nous avons passés une bonne nuit, cependant bien contents de partir de ce camping où nous nous sentions pas à l'aise: il nous semblait être considérés comme des étrangers au milieu de ces g...

Tiznit

Tiznit  •
Bonsoir, Si je ne me trompe pas, aujourd'hui, nous sommes le jeudi 29 décembre 2016 et cela jusqu'à minuit. Nous avons été voir notre Mirza, reposant dans son coin au Maroc. Nous avons amélioré sa petite tombe et avec beaucoup de regrets, avons continués notre route. Nous avons atterris au camping m...

Agadir (3)

Agadir  •
Mercredi 28 décembre 2016 Journée tranquille à ne rien faire. Si, ce matin, nous sommes aller faire un grand tour au souk. Achat de 2 pantalons pour Jackie et quelques légumes pour le soir. Nous avons marchés prés d'une heure 1/2, contents et cela nous a fait du bien. Comme convenu, vers 19 heures,...

Agadir (2)

Aujourd'hui, si je ne me trompe pas, nous sommes le mardi 27 décembre 2016. Nous somme encore chez Rachid, plusieurs interventions et nous rencontrons d'autres camping caristes, cela nous fait du bien et nous fait penser à autres choses. Comme d'habitudes, lors de nos arrêts chez Rachid, il y a touj...

Agadir (1)

Agadir  •
Aujourd’hui, jeudi 22 décembre 2016, pour ceux qui ne savent pas encore. Par contre pour nous, Jackie & Jean-Claude, c’est une journée que nous ne pourrons pas oublier : notre Mirza s’en est allée rejoindre Dilys et Babou au royaume des chiens. Cet après-midi, ne pouvant la ramener en France, nous s...

Oualidia

Aujourd'hui, nous sommes le mardi 20 décembre 2016: Pour ceux qui ne le savent pas. Route longeant le littoral, mauvaise semée de "trous en formation" entre El Jadida et Oualidia. Arrêt en cours de route pour acheter aux marchands, agriculteurs, leurs légumes: carottes, chou fleur, pommes de terre,...

El jadida

El Jadida  •
Aujourd'hui, mardi 20 décembre 2016 Bonjour à toutes & tous, Ca y est, hier en fin d'après midi, nous sommes arrivés au bord de la plage à El Jadida. Ce matin, après une bonne nuit, il fait beau, le soleil est de la partie. Le petit de corps de Mirza est comme une momie: Nous avons nettoyés, hier en...

Euro Camping 2

Azrou  •
Bonsoir à toutes & tous, Une nuit + ou - bonne suivant les cas, il y en a 3 ici. Réveil avec 15 cm de neige, heureusement que notre chauffage d'appoint fonctionne bien, ce qui permet d'avoir 18° au matin en économisant le gaz. Coupure de courant vers 9h, elle n'est revenue que vers 16h = chute de la...

Euro Camping

Aujourd'hui, nous sommes le vendredi 16 décembre 2016, histoire de rappeler à celles & ceux, qui ont le courage de me lire, la date du jour. Nuit pas trop mauvaise, si ce n'est la pluie qui ne cesse pratiquement pas. Heureusement que nous sommes en hauteur car risque d'inondations prés des oueds. Ri...

Volubilis

Moulay Idriss Zerhoun  •
Jeudi 15 décembre 2016 Bonjour à toutes & tous, Pas trop mauvaise nuit après ce bon diner. Mirza a pas trop mal dormi, elle a surtout du mal à marcher, les muscles ont dus être touchés. Nous allons prendre la route et donner des nouvelles + tard, enfin peut-être. Passage rapide à Volubilis, prises d...

Camping Le Rif (2)

Ouazzane  •
Mercredi 14 décembre 2016 Bonsoir à toutes & tous, Journée presque normal, si ce n'est Mirza bien abattue, cependant elle récupère petit à petit. Avec le temps elle va aller mieux, pas manger aujourd'hui, cela parait normal. Pour nous, histoire de remonter le moral, nous commandons un diner, servi a...

Camping Le Rif (1)

Mardi 13 Décembre 2016 Ce matin, au réveil, 7° et maintenant, 11h, 37° et le soleil brille, brille.... Bonne nuit, camping calme et dépôt des affaires sales pour les faire laver (5 drh par grosses pièces, petites gratuites) A noter, pour les campings cars le pain est gratuit. Sûrement une bonne note...

Lundi 12 décembre 2016

Bonjour, Ca y est, nous avons réussis à avoir internet et en profitons pour faire quelques mises à jour du blog. J'espère que cela fonctionne pas trop mal. Nous avons passés la nuit de dimanche à lundi au bord de la mer à Oued Laou, sur un parking. Village typique du bord de mer avec souk, grillades...

Samedi 10 décembre2016

Bonjour, Toujours à Cala Iris Nous venons d'apprendre qu'un ouvrier, en tenue de travail et revenant de la déchetterie du coin, s'est arrêté sur la nationale afin d'entrevoir le président de la république, se rendant à l'inauguration de Lascaux 4. Sitôt arrêté, des policiers, sortant de nul part, vi...

Vendredi 9 décembre 2016

Aujourd’hui, nous restons au camping avec le soleil qui nous fait du bien Matin & soir, accompagné de Mirza, je me suis rendu au port pour y voir l’activité : - Le matin = absolument rien - Le soir = 3 bateaux qui partent en pêche. Aucune boutique d’ouverte A midi, j’ai comman...

Jeudi 8 décembre 2016

Bonjour, Pas évident d’avoir internet, mais cela n’est pas grave Aujourd’hui, nous sommes arrivés au camping « Cala Iris », qui semble, parait-il, s’engager dans un contexte écologique. Nous n’avons encore pas compris en quoi cela consistait. Beau temps, beaucoup de vent, face à la mer.

Pluie

Aujourd'hui, lundi 5 décembre 2016, histoire de changer: IL PLEUT Même, pour améliorer le menu, il pleut à l'intérieur du cc, les joints doivent être bien abimés. Hier, c'était la télé qui refusait de nous donner ses images: tête d'antenne à régler. Enfin ce problème est réglé. Enfin, demain sera un...

Arrêt espagnol

Bonsoir, Nous sommes arrivés hier soir chez nos espagnols, sans beaucoup de problèmes durant ce petit périple. Hier, cependant, nous avons passés la nuit sur le parking d'une station service; le matin, j'ai pu voir une jeune femme qui fort habillée de court, il n'aurait pas fallut qu'elle éternue, j...